Quelles sont les solutions d’épargne fiables qui méritent un placement de fonds ?

Partager

Depuis quelques années, de nombreuses solutions sont apparues pour pallier les soucis liés à la gestion d’épargne. La garantie, la sécurité et les intérêts sont les éléments qui caractérisent désormais ses placements de fonds. Les banques en ligne sont ainsi à l’ordre du jour pour redynamiser la sphère de l’épargne en apportant un coup de pouce au renforcement de l’économie réelle en France. Abordons davantage le sujet dans le corps de cet article.

Le livret d’épargne : une solution disponible et fructueuse

Avant de se lancer dans n’importe quel placement de fonds, il convient de mener quelques investigations. La première consiste à déterminer les objectifs de l’investissement. La seconde concerne la durée prévisionnelle et la dernière se rapporte aux facteurs de risque.

Le livret épargne sécurisé se trouve au centre des solutions proposées par de nombreuses banques parmi lesquelles figure le livret épargne PSA Distingo. Il s’agit d’une alternative 100 % digitale qui permet de sécuriser les produits d’épargne dans les meilleures conditions possible.

Les banques virtuelles comme Distingo entrent alors dans la scène pour offrir aux Français des solutions attractives telles que l’accès libre et gratuit à l’épargne ainsi que des taux performants. De plus, l’entière disponibilité de l’épargne contribue fortement aux avantages dont bénéficient les personnes physiques ayant leur résidence fiscale en France et qui placent leur argent. Néanmoins, en thème de fiscalité, les intérêts du livret d’épargne sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

Le compte à terme : une solution à rémunération attractive

Pour les personnes ayant des objectifs précis et bien déterminés, le compte à terme constitue une meilleure alternative avec plusieurs offres attractives. En effet, il s’agit d’un placement de fonds qui peut s’étendre sur 1,2 ou 3 ans. La rémunération est attractive et les modalités d’ouverture, de gestion courante ou de clôture de compte sont sans frais. Le compte à terme (CAT) est un placement à moyen terme qui n’est accessible qu’aux titulaires d’un livret d’épargne.

En outre, il convient de rappeler que le choix d’un tel investissement ne permet pas de retirer les fonds avant le délai fixé. Cependant, des bénéfices (taux) sont enregistrés dans ladite période, dans le cas où le compte à terme reste ouvert. Néanmoins, si des contraintes inattendues (une clôture anticipée) surviennent, le taux est calculé en fonction du nombre de mois à compter de la date du placement.

En termes de sécurité, tous les fonds placés sont tenus à l’écart des spéculations boursières sur les marchés à risque. Cela signifie que chaque fonds investi connaît une finalité sûre. Toutes les conditions mises autour font de cette possibilité d’épargne une offre attractive et très compétitive sur le paysage financier en général.

En conclusion, étant donné que l’épargne est une nécessité pour la vie de chaque individu, il convient alors de se tourner vers des solutions en adéquation à l’instar du livret d’épargne et du compte à terme. La première solution offre une souplesse dans la gestion du compte avec une rémunération attractive et la seconde prend en compte les placements sur le moyen terme.