Réseaux sociaux : 5 astuces pour devenir influenceur Instagram

Partager

95 millions de photos et de vidéos postées toutes les 24 heures. 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs. Ces chiffres effarants sont celles de l’application de partage de photos Instagram.
Créée le 6 octobre 2010, rachetée par Facebook le 9 avril 2012, l’application s’est très vite hissé dans le top 5 des logiciels pour smartphones les plus téléchargées. Pour les marques comme les particuliers, Instagram est une vraie mine d’or. Jamais il n’a jamais été aussi facile de se faire connaître du grand public…

Malheureusement, accéder à la gloire n’est pas un chemin pavé de roses. Cependant, en suivant ces quelques conseils, il y’a de fortes chances que vous y parveniez sans peine.

1) Poster des photos à un rythme régulier

Rien ne sert de venir vider votre galerie photos une fois tous les 15 jours. Au lieu de publier de façon sporadique, il est conseillé de trouver une fréquence régulière et de s’y tenir.

Si possible, postez au moins 2 à 3 photos par jour. Dans les faits, il n’est pas toujours possible d’être aussi régulier sur Instagram. À défaut, publiez au moins une fois par jour.

2) Harmoniser votre fil d’actualité

Certains fils d’actualité sont si beaux que l’on pourrait passer des heures à les contempler… Si vous désirez capter le regard des internautes, veillez à ce que votre feed soit le plus harmonieux possible. Après tout, si ce n’est par les apparences, comment comptez-vous convaincre les utilisateurs de visiter la magnifique boutique en ligne que vous avez monté sur https://www.shopify.fr/ ?

3) Ne pas négliger les textes

Ce n’est pas parce qu’Instagram mise avant tout sur le visuel que vous devez négliger les textes. Une légende bien rédigée donne envie au lecteur d’en savoir plus et surtout de s’abonner.

De même, les hashtags permettent aux internautes de découvrir vos publications. Instagram permet d’en utiliser au maximum 30. N’ayez pas peur de tous les utiliser. Plus il y’en a, plus vous augmentez la portée organique.

4) Être social

En d’autres termes, ne parlez pas que de vous. Instagram mise avant tout sur l’échange. De temps en temps, rendez-vous sur les comptes d’autres personnes et interagissez. Aimez les publications, laissez des mots gentils sous les posts ou mentionnez-les en story.

Si vous voulez que les autres s’intéressent à vous, commencez par faire de même. C’est aussi simple que cela.

5) Utiliser les stories Instagram

À l’image de Snapchat, Instagram propose maintenant de mettre de courtes vidéos en statut. Très utiles pour rester en contact avec vos abonnés, les stories sont une fonctionnalité qui permettent d’avoir plus d’abonnés si elles sont bien utilisées.

Une fois par jour, faites plaisir à vos abonnés en leur laissant un mot doux en story. Que ce soit pour annoncer la sortie d’un nouveau post ou poster une vidéo hilarante, les stories Instagram sont un moyen de fidéliser vos abonnés et même d’en gagner d’autres.