Comment faire le buzz sur Instagram ?

Partager

Instagram est une plateforme passionnante et l’une des plus dynamiques du marché, comptant plus de 300 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. La puissance de ce réseau social fait de lui un important vecteur de message, c’est pourquoi Instagram est utilisé aussi bien par les stars que les politiciens et d’autres personnalités publiques pour promouvoir leur image. Instagram est également un canal idéal pour ceux qui souhaitent devenir influenceur et gagner de l’argent. Toutefois, cette plateforme ne ressemble plus vraiment à ce qu’elle était il y a quelques années. Pour devenir célèbre sur Instagram, il est indispensable de bien connaître ses fonctionnalités, de se familiariser avec son algorithme et surtout de se construire une large communauté. Cela peut sembler compliqué au premier abord, mais il faut garder en tête que si d’autres y arrivent, vous le pouvez aussi. Pour vous aider, suivez ce guide sur la manière de faire le buzz sur Instagram.

Choisir une niche et s’y tenir

Pour faire le buzz, vous aurez besoin d’apparaître dans le fil Explore d’Instagram, propre à chaque utilisateur. Pour y figurer, votre compte doit avoir une bonne notoriété, vos publications doivent être aimées par le plus grand nombre et vos contenus doivent être pertinents.

En tant qu’influenceur débutant, la première étape par laquelle vous devez passer est le choix de la niche. Ce thème doit être quelque chose qui vous passionne et dans lequel vous disposez de solides connaissances. Par exemple, si vous avez la main verte, aimez le jardinage et que vos amis sont toujours impressionnés par la beauté de votre jardin, vous pouvez choisir le jardinage comme thème. Vos publications devront donc tourner autour de ce sujet. Bien sûr, vous pouvez poster de temps à autre d’autres types de photos, puisqu’il peut être ennuyeux de ne parler que d’un même thème dans toutes vos publications.

Toutefois, le jardin devra toujours être le fil conducteur entre vos publications. La probabilité que les gens s’abonnent à votre page est en effet plus élevée si vous publiez des photos cohérentes que si votre fil est rempli d’images aléatoires. Souvenez-vous que lorsque des internautes visitent à votre fil, s’ils s’abonnent, ils s’attendent à recevoir un type spécifique de contenu de votre part.

Obtenir le maximum d’abonnés

Sans followers, votre page Instagram ne vous sert à rien : c’est comme si vous parliez dans le vide. Peu importe la qualité de vos contenus, vous ne pourrez jamais faire le buzz si vous n’avez pas un nombre important d’abonnés. C’est la raison par laquelle cette étape doit figurer parmi vos priorités si vous souhaitez réussir en tant qu’influenceur sur Instagram. Pour obtenir le maximum d’abonnés, vous avez besoin d’optimiser votre compte Instagram et de promouvoir votre page en parlant à vos amis, mais aussi en la partageant sur d’autres médias sociaux par exemple. Mais pour vous assurer un bon démarrage, vous pouvez prendre un raccourci et acheter de vrais abonnés Instagram. C’est en voulant acheter des abonnés Instagram que certains influenceurs connus ont vu leur cote de popularité monter en flèche. Cette solution vous permet de passer de 0 à des centaines de milliers voire des millions d’abonnés Instagram en très peu de temps.

Pourquoi avoir beaucoup d’abonnés au départ ?

Pourquoi le fait d’acheter des followers permet-il d’améliorer sa notoriété sur Instagram ? Parce qu’une page qui possède des abonnés attire d’autres abonnés. Avoir une base d’abonnés vous aidera à valoriser votre page : en effet, celle-ci inspirera davantage confiance aux internautes. Avec un nombre plus important d’abonnés, votre page gagnera non seulement en popularité, mais aussi en crédibilité. Vous générerez naturellement plus de publicité, et les entreprises et les marques seront plus enclines à vous proposer une collaboration.

Il n’est pas obligatoire de disposer de centaines de milliers d’abonnés au début. Les micro-influenceurs attirent aussi bien les marques que les influenceurs ayant une très large communauté.

Vrais et faux comptes

Vous pensez peut-être que l’achat d’abonnés Instagram pourrait vous faire pénaliser par la plateforme ? Si vous avez recours à de faux comptes, votre page risque bel et bien d’être bloquée par Instagram. Alors, comment trouver de vrais abonnés ? C’est simple ! Il existe des plateformes spécialisées dans le webmarketing qui vous permettent d’acheter des abonnés Instagram 100 % réels. Selon vos moyens et vos objectifs, vous pouvez acheter 100 à 500 000 abonnés actifs.

Susciter l’engagement

Sachez que pour faire le buzz sur Instagram, vous ne pouvez pas vous contenter de l’achat de followers : il faut aussi générer de l’engagement et des réactions pour être vu. Vous pouvez donner un coup de pouce à votre carrière d’influenceur en augmentant votre visibilité : achetez des likes, des vues pour vos stories ou encore des commentaires ! En effet, l’algorithme d’Instagram tient compte de la chronologie des publications, du nombre de likes mais surtout du nombre de réactions générées par votre publi. Même avec beaucoup de likes, si vous n’avez jamais de commentaires ni de followers nouveaux à la suite de vos posts, vous aurez du mal ) être visible.

Pour que vos photos apparaissent dans le fil d’actu de vos abonnés, il faut absolument que la majorité de ceux-ci réagissent à vos publications.

Utiliser les bons hashtags

En tant qu’influenceur, vous avez besoin d’attirer toujours plus de followers, et les hashtags peuvent vous aider à y parvenir. Pour commencer, trouvez des hashtags qui ne sont pas trop utilisés. Essayer de mettre en valeur le contenu de votre Instagram au milieu de millions de photos et de vidéos n’est pas chose facile. Vous devez donc trouver des hashtags que votre public cible est susceptible d’utiliser, tout en étant encore peu concurrentiels. S’il y a une connexion pertinente entre ces hashtags et votre page, les utilisateurs seront plus susceptibles de trouver et de suivre votre compte.

Il existe des sites qui permettent de trouver des hashtags pertinents, mais vous pouvez également vous servir du moteur de recherche d’Instagram pour trouver des hashtags en rapport avec votre sujet. Un autre moyen efficace pour trouver des hashtags qui marchent, c’est de jeter un coup d’œil à ceux qu’utilisent vos concurrents. Dans tous les cas, évitez d’utiliser des hashtags n’ayant rien à voir avec votre contenu même s’ils sont populaires.

Pour conclure, devenir un influenceur à succès et faire le buzz sur Instagram est à votre portée avec les bonnes techniques. Cela passe par l’optimisation de votre compte, le choix de votre niche, le nombre d’abonnés, le choix des hashtags et la fréquence de publication !