Comment performer en agence de communication parisienne pour transformer votre stage en CDI ?

person using laptop on white wooden table

Partager

Si votre objectif est de décrocher le contrat de vos rêves dans une agence de communication de la capitale française, sachez que vous n’êtes pas le seul à vous démener. Le fait est que tous les ans, les étudiants sont nombreux à se bousculer afin d’intégrer les entreprises les plus prestigieuses. Dans ce contexte, il est important de sortir du lot. À travers les quelques lignes de cet article, nous allons vous expliquer comment prouver aux futurs employeurs que vous êtes la perle rare dont ils sont à la recherche. 

Tout miser sur une formation qui impressionne les recruteurs 

Si votre objectif est de marquer des esprits à la lecture de votre CV, nous vous conseillons dans un premier temps de trouver une formation en marketing digital à Paris. Mais pourquoi cette ville ? En matière de communication, force est de constater que c’est là-bas que tout se joue. Les agences parisiennes sont toujours à la recherche de profils maîtrisant les techniques digitales du moment.

Pour cela, au moment de choisir votre formation, vous devez opter pour celles qui combinent à la fois le côté technique ainsi que la créativité. Si possible, concentrez-vous sur celles qui proposent des projets réels en entreprise dès le premier jour. De cette manière, vous serez en mesure de présenter un portfolio riche avec des cas concrets au moment de passer des entretiens. Les recruteurs sont à votre image, ils ont aussi besoin de se projeter dans le futur afin de prendre les bonnes décisions. Par ailleurs, il est important que la formation choisie propose une immersion en entreprise. À coup sûr, vous aurez un coup d’avance sur les autres stagiaires. 

 

Développer des compétences qui font la différence 

Et si vous cherchiez à développer votre profil en faisant en sorte d’être une personne polyvalente. Vous devez garder à l’esprit que les agences parisiennes ne cherchent pas forcément des exécutants. En effet, elles veulent des profils qui sont capables par exemple de jongler entre la data et la créativité. 

Voici les compétences les plus prisées : 

  • la Data Analytics (Google Analytics, A/B testing, optimisation des conversions) ;
  • le Strategic Thinking (benchmark concurrentiel, positionnement de marque) ;
  • le Leadership Digital (savoir piloter des équipes et gérer des projets) ;
  • faire preuve d’innovation par le biais de veilles technologiques et d’identification d’opportunités digitales.

Ne vous y trompez pas, ces compétences ne s’improvisent pas. Cependant, vous pouvez les acquérir grâce à des certifications comme Google Ads ou encore Microsoft Intelligence Artificielle. 

Votre personal branding au cœur du débat 

De nos jours, pour se démarquer de la concurrence, il ne suffit plus d’avoir de bonnes compétences : vous devez être en mesure de les vendre ! Nous pensons que le réseau professionnel LinkedIn est un atout permettant de développer votre présence et de partager pourquoi pas, vos analyses de campagne ou encore vos réflexions sur les tendances du secteur qui vous intéressent. 

N’hésitez pas non plus à créer un portfolio en ligne qui pourrait en dire plus sur votre histoire et sur votre profil. Pour cela, n’hésitez pas à documenter vos projets et à parler de vos résultats en chiffres ou encore de vos apprentissages.