La boucle est une agence digitale qui souhaite apporter une vision nouvelle de la relation entreprise / agence(s). Face à un marché du digital toujours plus complexe à appréhender, les porteurs de projets digitaux sont souvent un peu perdus. Comment définir une stratégie digitale efficace ? Quel budget faut-il y attribuer ? Quel type de prestataire solliciter ? Comment trouver le bon dans un marché si bouché où les offres sont si similaires ? la boucle a été créée pour répondre à cette problématique : accompagner ses clients dans la définition de leurs stratégies digitales et les guider vers le ou les bons prestataires.
Embarquer les équipes autour du projet digital
La conception d’un projet avec l’agence la boucle se fera toujours dans l’échange et la collaboration. Trop souvent un projet est mis dans les mains d’un directeur marketing qui doit tant bien que mal répondre au besoin digital de manière beaucoup trop solitaire.
Un projet web mieux conçu, c’est un projet qui répond à l’ensemble des besoins business d’une entreprise : de la communication au commercial, en passant par la RH, comptabilité ou tout autre composante d’une entreprise.
Via des interviews individuelles et des ateliers de réflexion collectifs, la boucle commence par faire remonter les besoins de chaque business unis afin de pouvoir concevoir un dispositif web complet, construit autour des enjeux réels de l’entreprise.
Se servir de l’existant
Un projet digital doit être conçu en tenant compte de l’expérience passée. Les équipes la boucle prennent ainsi le temps d’étudier toutes les données disponibles afin de connaître en profondeur les résultats actuels et de déterminer les choses qui doivent être modifiées en priorité et celles dont on peut tirer de bons enseignements.
Une meilleure connaissance du marché
Autre axe d’étude primordial, l’analyse du marché et notamment de la concurrence est un travail essentiel réalisé par les équipes la boucle afin d’être en parfaite maîtrise du secteur.
Étude de la concurrence directe, analyse des acteurs similaires à l’international, observation des entreprises inspirantes, l’objectif étant de s’enrichir du marché et de tout ce qui se fait de mieux avant de se lancer dans le projet.
Concevoir une stratégie affutée
Après avoir permis à son client de mieux connaître ses enjeux et son marché, la boucle travaille sur la mise en place d’une stratégie digitale concrète et efficace. Chaque objectif est classé par ordre de priorité et la vision digitale du projet est clairement définie.
Choisir le ou les meilleurs prestataires
Une fois la stratégie digitale validée par son client, la boucle va aller chercher au sein de son réseau de partenaires le ou les prestataires les plus adaptés pour répondre au projet digital. La sélection est faite en fonction des expertises, références, taille, valeurs et budget. L’objectif étant de proposer la ou les agences pour qui le projet rentre parfaitement dans leur cœur de métier.
Optimiser le dispositif sur le long terme
La boucle ne s’arrête pas à la production de la stratégie et la mise en relation avec le partenaire le plus adapté, les équipes la boucle prennent en effet le rôle de direction de projet pour piloter la réalisation et se porter garant de la stratégie. Une fois le dispositif en place, la boucle accompagne ses clients dans l’analyse des résultats et l’optimisation sur le long terme.
Cet axe stratégique proposé par la boucle est aujourd’hui totalement singulier. la boucle respecte le principe qu’elle prône lors de ses prestations : chacun son expertise. Ainsi, en s’arrêtant à la stratégie digitale et au cadrage, la boucle est le seul acteur du marché totalement objectif dans ses conseils. La stratégie conçue pour le client sera construite uniquement en fonction de ses besoins et non pas en fonction des ressources internes disponibles.