Les avantages d’opter pour une plateforme numérique pour faciliter la gestion de votre comité d’entreprise

Laptop displaying charts and graphs with tablet calendar for data analysis and planning.

Partager

Depuis l’avènement du numérique, de nombreuses pratiques dans le milieu professionnel se sont transformées. Dans ce contexte les comités sociaux et économiques autrefois connus sous le nom de comité d’entreprise, ne font pas exception. Il s’agit d’une activité à la fois complexe et chronophage. Heureusement, grâce à la digitalisation, nous pouvons parler de cet aspect au passé. Il est désormais possible d’être aidé par des plateformes numériques spécifiques lorsqu’il est question pour un élu d’accomplir ses missions quotidiennes. 

Décryptons ensemble ce que vaut ce type d’outil. 

Une solution tout-en-un pour centraliser l’ensemble des missions 

La transformation du numérique doit être capable de proposer un système de service complet. Dans ce contexte, Leeto comme plateforme CE s’avère un allié redoutable. En effet, il s’agit d’un outil qui propose une approche centrale. Pour un élu, il s’agit du quotidien qui se trouve amélioré. Il a cette capacité à gérer toutes ses activités depuis une seule et même interface. Concrètement, il en est terminé du jonglage entre les différents outils avec lesquels il devait travailler auparavant. 

Par ailleurs, le principal avantage réside dans une fonctionnalité particulièrement importante : la gestion comptable. Néanmoins, les bénéfices au quotidien ne s’arrêtent pas là : 

  • la possibilité d’organiser des événements ;
  • la distribution d’avantages aux salariés simplifiée ;
  • la possibilité de mettre en place une communication interne.

Avec un tel niveau de centralisation, il est possible de gagner un temps considérable. De quoi permettre aux élus de se concentrer sur le bien-être des salariés au quotidien dans l’entreprise. Par ailleurs, il est à souligner que le support client offert permet d’être plus productif, notamment concernant la gestion de la comptabilité ou lorsqu’il s’agit de vérifier la légalité des demandes des salariés. 

 

Un système comptable conforme aux obligations légales 

Pour un élu CSE, il s’agit probablement du défi le plus important qu’il doit relever au quotidien. C’est encore plus le cas pour les profils qui ne disposent pas forcément d’une formation dans ce domaine. Avec les plateformes spécialisées, la comptabilité n’est plus un problème. Certaines fonctionnalités ont été développées afin d’alléger la charge de travail et pour assurer la pérennité de chaque démarche. 

La catégorisation automatique 

La catégorisation automatique de chaque transaction s’effectue en fonction des obligations de l’autorité des normes comptables. 

Les documents comptables obligatoires 

Avec une plateforme spécialisée, ces derniers sont générés de façon automatique. Un gain de temps appréciable au quotidien. 

La trésorerie 

Concernant la trésorerie des budgets AEP et ASC, une plateforme est capable de gérer automatiquement le suivi en temps réel. 

Avec un tel niveau d’automatisation, les acteurs ont l’assurance que le respect des obligations légales est garanti. Concernant la gestion financière, ils bénéficient en parallèle d’un maximum de transparence. 

Des avantages salariés plus accessibles 

Il est vrai que le fait de mettre en place des avantages pour les salariés est l’un des aspects les plus valorisants durant le mandat d’un élu CSE. Les plateformes numériques spécialisées proposent justement des catalogues dans lesquels l’on retrouve une large gamme de propositions couvrant de nombreux domaines tels que les voyages, le sport et les loisirs, le domaine du high-tech ainsi que la culture.