Interview avec Patryk Hoffmann, PDG de MyLead

Partager

D’un rêve à une plateforme comptant près d’un demi-million d’utilisateurs. Comment cela a-t-il été possible? Il a suffi de quelques années, de beaucoup d’abnégation et de foi dans le métier, dont on ne parlait pas encore beaucoup à l’époque. Patryk Hoffman, PDG de MyLead, parle d’une entreprise qui s’est développée à partir de trois employés seulement. La même entreprise reçoit chaque année les prix les plus importants du secteur. Voyons ce que son propriétaire a à dire.

Comment vous présenteriez-vous à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de vous rencontrer?

Un fou avec la tête ouverte aux innovations. Voici ce que je dirais de moi maintenant (avec une pincée de sel, bien sûr), sachant comment mon histoire a tourné. Lorsque j’ai démarré l’entreprise, il n’y avait que trois employés, dont moi. Aujourd’hui, MyLead est un acteur majeur sur le marché européen, et à l’avenir, je l’espère, dans le monde entier. Mon rêve de créer ma propre entreprise s’est transformé en une vision d’une plateforme qui sera connue de tous sur le globe.

Parlez-nous de MyLead. Dans quels domaines votre entreprise se spécialise-t-elle?

MyLead est une plateforme complète pour gagner de l’argent en ligne, qui a été créée sur la base d’un réseau d’affiliation. En fait, l’affiliation reste le principal domaine de notre activité, que nous ne cessons de développer. Au début de cette année, nous avons introduit la possibilité de gagner de l’argent grâce aux enquêtes rémunérées. Chaque jour, nous mettons à la disposition des utilisateurs de nombreuses connaissances gratuites, nous avons notre propre système de tutorat, nous donnons accès à nos propres outils… En un mot, nous sommes un combo qui vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour gagner de l’argent en ligne.

Quels sont les principaux avantages de MyLead par rapport aux autres plateformes? Qu’est-ce qui vous rend différent des autres?

Je pense qu’il n’y a pas de différenciateur unique. De nombreuses petites choses la rendent différente, comme la possibilité de demander un paiement à partir de 20 $, l’assistance multilingue, les outils fournis, les enquêtes susmentionnées et l’absence de sélection lors de l’adhésion à notre plateforme, ce qui va fortement dans le sens de ma vision. Nous sommes également l’un des très rares réseaux à se concentrer autant sur l’éducation des utilisateurs. Nous avons notre propre chaîne YouTube, un blog d’entreprise ou des livres électroniques d’auteur, des groupes Facebook et même un compte TikTok. Nous nous concentrons sur les formes de communication non standard pour cette activité. La valeur de MyLead est en outre soulignée par de nombreuses récompenses.

De quelles récompenses parle-t-on?

Il s’agit évidemment de récompenses dans le cadre de concours sectoriels tels que les Affbank Awards ou les Top Networks Surveys organisés par OfferVault, mais aussi de diverses récompenses qui ne sont pas entièrement liées à l’affiliation. Par exemple, le gala Deloitte Technology Fast 50 Central Europe 2021, où MyLead a été récompensé dans la catégorie principale FAST50 avec un taux de croissance de 578%, ou la liste FT1000 du Financial Times et de Statista, où le taux de croissance absolu était de 607,97%. Je suis très axé sur la croissance, c’est pourquoi ces récompenses ont une grande importance pour moi.

Vous êtes en pleine croissance. À votre avis, quelle est la clé d’une croissance aussi rapide?

Je pense que les facteurs clés sont, d’une part, l’expérience dans le secteur et, d’autre part, et c’est peut-être encore plus important, l’investissement dans l’équipe qui veille chaque jour au développement de l’entreprise. Nous avons commencé avec seulement trois employés, mais nous sommes maintenant près de 50, et MyLead a une équipe jeune, enthousiaste et travailleuse qui ne cesse de s’agrandir. Je pense que c’est ce qui créera une confiance à long terme entre nos annonceurs et nos éditeurs. Il est également très important d’être ouvert aux nouvelles possibilités et de tester simplement différentes solutions. Si je n’avais pas pris le risque il y a quelques années et décidé de développer l’entreprise à partir d’une plateforme ne s’occupant que de programmes SMS, MyLead ne serait pas là où elle est aujourd’hui.

Quels sont vos projets de développement futur?

Je vais certainement laisser certains plans à moi-même. Pour l’instant, je peux vous dire que nous travaillons d’arrache-pied à une nouvelle conception du site web et du panneau d’affichage. Nous introduisons diverses améliorations et testons l’ensemble du système afin d’offrir aux éditeurs la meilleure version du portail, qui, bien qu’encore en préparation, a déjà fière allure. Parmi les autres changements, citons la pénétration de nouveaux marchés et l’élargissement constant de l’offre de programmes d’affiliation, ainsi que le lancement de nouvelles solutions pour aider les utilisateurs à monétiser leurs activités en ligne. L’un d’entre eux, HideLink, a été introduit il n’y a pas si longtemps. Il s’agit d’un outil de dissimulation de liens qui permet aux éditeurs d’éviter les blocages imposés par les robots de réseaux sociaux.

Comment aimeriez-vous que MyLead se présente à l’avenir?

J’aimerais vraiment que la plateforme continue à se développer. À tel point que lorsque quelqu’un dans le monde pense à gagner de l’argent sur Internet, il viendra nous voir et gagnera son premier et, espérons-le, son prochain argent avec nous.

Votre plus grand succès est…

Je pense que ma plus grande réussite est d’avoir créé une entreprise à partir de rien, sans aucune subvention ou autre fonds public. En dehors de cela, je suis vraiment fier d’avoir réussi à créer une équipe de près de 50 personnes, qui travaillent avec un tel engagement pour le succès de l’entreprise.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui font leurs premiers pas dans le marketing d’affiliation?

Si vous venez d’entrer dans le monde du marketing d’affiliation ou si vous y pensez encore, n’hésitez pas à profiter de nos mentors, de nos membres de soutien et des guides largement disponibles. En observant les éditeurs au cours des huit années de croissance de MyLead, j’ai constaté que ceux qui ont fait preuve de persévérance et n’ont pas eu peur de demander de l’aide sont ceux qui obtiennent aujourd’hui des résultats supérieurs à la moyenne. Posez des questions, cherchez avec nous des solutions à vos problèmes actuels, et vous rejoindrez aussi ce groupe, ce que je vous souhaite sincèrement.

 

>> Visiter le site Mylead