Comment ne plus tousser avec la cigarette électronique ?

vape, electronic cigarette, uwell

Partager

Nombre d’entre vous sont familiers avec ce toussotement après l’essai de votre première cigarette électronique ou puff. Selon un recensement de BMC Public Health, 32.4% des gens toussent à leur premier tirage sur l’appareil, qu’ils soient fumeurs ou non. Bien que cette réaction disparaisse au fil du temps chez la majorité des vapoteurs, elle persiste chez d’autres. Nous comprenons la frustration. Pour cette même raison, nous vous expliquons la raison de ce phénomène désagréable tout en vous présentant les techniques pour l’éviter.

Cigarette électronique : qu’est-ce qui cause la toux ?

Plusieurs raisons sont en cause.

Le taux de nicotine : Aider les fumeurs à arrêter la cigarette fut la principale raison de la création de la cigarette électronique. En effet, la nicotine contenue dans le tabac crée une dépendance physique. Grâce au réglage modifiable de sa concentration dans une cigarette électronique, un fumeur peut se débarrasser de son addiction en réduisant peu à peu le taux de nicotine dans l’appareil. Nous en arrivons au point suivant : les e-shops comme Ecigplanete vendent souvent des liquides avec une haute dose de nicotine pour les fumeurs. Cette substance irrite la gorge de ceux qui fument du light ou des non habitués. C’est la première raison de la toux.

Les ingrédients : étonnamment, les fumeurs toussent aussi lors de leur transition. Cette occurrence s’explique par les composants du liquide de la cigarette électronique. Les coupables ? Le propylène glycol et la glycérine végétale, ingrédients qui déshydratent la gorge et irritent les muqueuses. D’autre part, le tabac contient un anesthésiant naturel pour la gorge, ce qui n’est pas le cas pour l’E-cigarette.

La technique de vapotage : contrairement à la cigarette, il faut éviter des bouffées courtes et intenses. Vous inhalez trop d’air et vous toussez. Nous vous dévoilons la technique à adopter plus bas dans l’article.

À ces raisons s’ajoute aussi le type de produit acheté, son réglage et son dosage. Voici les différentes solutions pour éviter le toussotement.

Comment ne plus tousser avec la cigarette électronique

Réduire le taux de Nicotine

Puisque la nicotine irrite votre gorge, réduisez le dosage que vous utilisez. Quand vous vous serez habitué à vapoter, vous pourrez ensuite l’augmenter. Sinon, préférez un e-liquide sans nicotine. Vous constaterez une réduction de toussotement .

Hydratez-vous

Habituez-vous à boire de l’eau avant de commencer à vapoter. Cela aidera à contrecarrer la déshydratation due au Propylène glycol (PG) et à la glycérine végétale (VG). Bien sûr, ne buvez pas seulement lorsque vous fumez. Vous devez boire entre 1,3 et 2 litres par jour.

Bon à savoir : la glycérine végétale favorise la densité de la vapeur et le propylène amplifie la saveur des arômes.

Changez votre E-liquide

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez éviter l’irritation due à ces ingrédients en optant pour des liquides qui en contiennent moins de PG (principal irritant). Choisissez le ratio liquide 50 PG/ 50 VG. Il est recommandé pour les débutants pour son équilibre et sa fluidité.

Essayer différents arômes

Parfois, la solution est évidente : vous avez une intolérance à un arôme. Mélangez-le votre avec un autre ou achetez-en un nouveau. Ensuite, essayez différents arômes pour trouver chaussure à votre pied.

Maitrisez la technique de vapotage.

Inhaler trop brusquement et vous tousserez. Inhaler trop lentement et vous tousserez aussi. Comment faire alors ? Vous devez trouver le juste milieu.

Expérimentez avec la vitesse, comptez environ 3 à 4 secondes lorsque vous inhalez et vapotez en longueur et en douceur. Rassurez-vous anciens fumeurs : la nouvelle technique de tirage peut être désagréable au début, mais vous vous y habituerez rapidement.

D’autre part, espacez le temps entre chaque bouffée. Il faut laisser du temps à la résistance pour se réinprégner de liquide. Sinon, elle risque de brûler. Résultat : un mauvais goût de brûlé et une gorge irritée. La communauté des vapoteurs appelle cet incident dry hit.

Changez le type de cigarette électronique que vous utilisez.

Optez pour les types indirects puisqu’ils sont conçus contre la toux. Leur puissance est plus faible et ils sont plus faciles à inhaler. Quant au type de tirage, choisissez le MTL (Mouth to lung) qui permet une inhalation indirecte similaire à la cigarette. Voilà comment:

  1. La vapeur est d’abord aspirée dans la bouche comme si vous la “stockiez” .
  2. Elle est ensuite inhalée dans les poumons en prenant une respiration naturelle.

Changez le débit d’air de votre vapoteuse

Plus vous absorbez de vapeur, plus vous toussez. Dès lors, réglez le débit d’air de votre vape et obtenez un tirage plus serré avec moins de vapeur.

Nous espérons que cet article vous a été utile. Avec ces méthodes, vous n’aurez plus à vous soucier de la toux lorsque vous vapotez votre cigarette électronique. Dorénavant, vous pourrez apprécier le goût sans les sensations déplaisantes (la toux). Votre expérience sera nettement améliorée.